L'âme opérationnelle de One Nation Paris

|

Bettina DABLEMONT est passée chez Auchan et au Printemps, avant de diriger le plus grand centre de marques dédié à la mode et au luxe en France.

L227206401_1Z.jpg
L227206401_1Z.jpg© DR

C'est elle qui va faire « tourner » One Nation Paris. À sept mois de son ouverture près de la zone de Grand Plaisir (Yvelines) et à quelques kilomètres du château de Versailles, on a beaucoup dit sur la dimension mode et glamour du futur centre de marques. On en oublierait presque la « machinerie » de 112 boutiques et 24 000 m² commerciaux sur deux niveaux qui se cachent derrière !



Une maîtrise du terrain exercée depuis le poste de chef de rayon en hyper jusqu'à celui de directrice de magasins.


Bettina Dablemont, 43 ans, détient le profil idéal pour assumer une telle intendance. Elle se définit comme une « femme de l'exploitation et de la mise en oeuvre opérationnelle ». Et a su s'élever du poste d'hôtesse de caisse stagiaire, puis chef de rayon chez Auchan, vers les enseignes d'équipement de la personne et de la beauté. Pour aboutir à la direction de plusieurs magasins du Printemps. « Le grand magasin avec ses stands développe le même esprit commercial qu'un centre de marques avec ses boutiques », souligne-t-elle. Cette accession à l'offre de luxe l'a initiée à une politique de services - shopping personnalisé, actions commerciales dédiées aux bons clients - que devrait aussi proposer le futur outlet premium. Quant à orchestrer la mise en compétence des équipes, elle l'a déjà effectuée en faisant partager ses convictions « et ses nombreuses idées par jour » aux 520 collaborateurs du Printemps de Parly 2.

En attendant l'explosion du feu d'artifice promis par One Nation Paris le 20 novembre, Bettina Dablemont travaille dans l'ombre. Pour boucler la trentaine de contrats avec les prestataires (sécurité, etc.) qui en assureront la marche. Et organiser pour septembre un forum de l'emploi qui mettra face à face les candidats avec les marques en quête de recrutement.

EN DATES

1992 Diplômée de l'école supérieure de commerce de Lille
1992 Chef de rayon textile - enfants à l'Auchan d'Anglos (Nord)
1994 Directrice du premier magasin WE (Pays-Bas) en France, à Euralille
1995 Directrice du magasin Zara d'Euralille
1997 Directrice de la parfumerie Douglas de Dunkerque, directrice régionale de l'enseigne pour le Nord, puis à Paris
Août 2007 Directrice du magasin Printemps de Poitiers
Mai 2008 Directrice du Printemps de Nancy
Mars 2011 Directrice du Printemps de Parly 2 (Yvelines)
Mars 2013 Directrice du centre de marques One Nation Paris (Yvelines)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2272

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message