L'américain Brown Forman met la main sur l'écossais The BenRiach Distillery

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Brown Forman, le propriétaire des bourbons Jack Daniel’s et Woodford Reserve, avale trois single malts du Speyside, ceux de The BenRiach Distillery. Cette acquisition signe le retour de cet Américain en Ecosse.        

Brown Forman, spécialiste du bourbon, met la main sur trois belles marques de single malt écossais.
Brown Forman, spécialiste du bourbon, met la main sur trois belles marques de single malt écossais.© Dmitry Ersler - Fotolia

Brown-Forman Corporation vient d’annoncer le rachat de The BenRiach Distillery Company Limited pour un montant de 285 millions de livres (365,5 millions d’euros). Cette acquisition dont la finalisation est attendue début juin porte sur les trois marques de la distillerie – The GlenDronach, BenRiach et Glenglassaugh -, tous trois des single malt élevés dans le Speyside et les Highlands, deux régions réputées en Ecosse pour le whisky. Mais aussi sur les trois distilleries de malt, une par marque, un site d’embouteillage et le siège de la société à Edimbourg. The BenRicah Distillerie Company emploie 165 salariés dont 55 saisonniers.

"Cette acquisition permet à Brown Forman de revenir sur le marché porteur des single malt écossais, a déclaré Paul Varga, CEO de  Brown-Forman. The Glendronach, BenRiach et Glenglassaugh sont des marques qui ont une histoire riche. Nous croyons que nous pouvons continuer à les faire prospérer". Revenir sur les single malt écossais ? Oui car Brown-Forman fut entre 1992 et 2005 l’un des actionnaires minoritaire de Glenmorangie plc avant de revendre sa participation à Moët Hennessy (LVMH) en 2005.

Trois single malt haut de gamme

The GlenDronach Distillery est installée sur les hauteurs des Highlands, cela depuis 1826. Cette distillerie produit des single malt ultra-premiums (92 €, le 11 ans sur le site de la Maison du Whisky). Elle est célèbre pour l’utilisation de fûts de sherry pour le vieillissement de ses eaux de vie. Au cœur du Speyside, The BenRiach Distillery a commencé à distiller en 1898 et produit des whiskies tourbés ou non. Enfin, The Glenglassaugh Distillery, créée en 1875, est installée sur la côte Nord des Highlmands, face à la mer du Nord. Cette distillerie a appartenu à Pernod Ricard entre 2001 et 2004 (suite à la l’acquisition du géant Seagram) puis à l’écossais Billy Walker, entre 2004 et 2016.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA