L'américain Gap va réduire son rythme d?ouvertures

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BRÈVESSur l'exercice 2001-2002, le groupe Gap a essuyé une baisse de 13% de son chiffre d'affaires à périmètre comparable, atteignant 13,8 milliards de dollars (soit +1% compte tenu des ouvertures de l'année).

Le distributeur américain a enregistré sur l' année sous son enseigne-phare Gap, une baisse de 12% de chiffre d'affaires aux Etats-Unis et de 11% à l'étranger. Les deux autres enseignes ne sont pas en reste : Banana Republic est en recul de 8% et Old Navy de 16%, toujours à périmètre comparable. Du coup, le groupe de San Francisco essuie une perte nette de 8 millions de dollars (contre 877millions de bénéfice net sur l' exercice 2000-2001). En 2002, le groupe table sur une  progression de ses surfaces  de  vente de 3%. Parallèlement, le groupe prévoit de fermer autant de magasins qu' en 2001, soit environ 51 magasins. 
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