L'américain Jarden (Mapa-Spontex) achète Yankee Candle

|

Le propriétaire des marques Mapa, Spontex et plus récemment You, en France, vient de racheter un fabricant de bougies parfumées américains Yankee Candle. L’opération a été effectuée pour 1,75 milliards de dollars en numéraire, selon un communiqué publié par Jarden.

Yankee Candle a été fondée il y a 43 ans et était détenue par le fond Madison Dearborn Partners. Elle possède un positionnement premium. Elle est présente sur les segments des bougies parfumées allant des réchauffe-plat aux parfums pour les véhicules.

Yankee Candle est présente en France dans certaines boutiques spécialisées, mais également sur plusieurs sites internet.

Selon les prévisions de Jarden, cet achat devrait porter son chiffre d’affaires annuel à 7,7 milliards de dollars pour un Ebitda de 1 milliard de dollars. Le groupe a expliqué qu’il misait sur cet achat pour renforcer ses produits saisonniers et réaliser de la distribution croisée avec d’autres types de produits contenus dans son portefeuille.

Jarden détient pas moins de 120 marques dont Camping Gaz, des marques alimentaires (avec le café Mr Coffe) aux USA, mais aussi des marques de bricolages, et de grande consommation, dont Spontex.

 

Photo tirée du site yankeecandle.fr

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message