L’américain Walgreens rachète 45% de Boots Alliance

|
Walgreens Alliance Boots

La chaîne de drugstores américains Walgreens vient d’annoncer l’acquisition de 45% de Boots Alliance, le leader du domaine en Angleterre. Le tout pour 6,7 milliards de dollars (4 milliards de dollars en cash et 83,4 millions d’actions). Walgreens a révélé également s’être positionné pour un rachat total qui aurait lieu dans les 3 prochaines années, pour une valeur approximative de 9,5 milliards de dollars. Ce qui valorise Boots alliance à un total de 16 milliards de dollars. Tous les détails de cette transaction dans la vidéo suivante :

Greg Wasson, president et PDG de Walgreens, et Stefano Pessina, membre du conseil d’administration d’Alliance Boots

 

 

Avec des chiffres d'affaires respectifs de 72 milliards de dollars et 35,7 milliards, Walgreens et Boots Alliance formeront un gigantesque paquebot de la distribution en hygiène-beauté dans le monde anglo-saxon. L’association totalisera 11 000 magasins dans 12 pays, constituera l’un des grossistes et distributeurs pharmaceutiques les plus importants avec 370 centre de distribution pour 170 000 pharmacies, centre de santé, hôpitaux etc.

Soucieux de son image, Alliance Boots a créé une chaîne de télévision sur YouTube pour laquelle elle produit des spots vantant ses mérites. On peut voir ici une pharmacienne prendre le temps d’informer chaque client.

L’enseigne Walgreens travaille également son image à travers YouTube, comme ici avec l’ancien basketteur Magic Johnson pour une campagne de promotion de sa fondation.

Walgreens est également l'un des terrains privilégiés des chasseurs de promotions. De nombreuses vidéos circulent sur Internet où l'on voit déambuler ces femmes armés d'un classeur remplit de coupons de réductions et faire ainsi leurs achats.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message