Marchés

L'américain Wrigley supprime 207 emplois en Alsace

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Leschewing-gums Wrigley sont dans une mauvaise passe. 207 postes, soit près du tiers des effectifs de son unique usine française à Biesheim (Haut-Rhin), seront supprimés à partir de 2014 "en raison de la baisse du marché", selon un communiqué diffusée par la direction.

Freedent Chewing gum Sans Sucre

Recul de la consommation, hausse des couts

L'usine de Biesheim a subi en cinq ans à la fois une baisse de volumes de 33% à cause du recul de la consommation en Europe et une hausse des coûts de production de 36%, "du fait notamment de la complexité actuelle de son organisation", a exposé Wrigley France dans son communiqué.

Selon le fabricant, le chewing-gum est un des produits les plus exposés à la baisse générale de la consommation des ménages. En parallèle de la réduction d'effectifs, l'usine investira cependant 50 millions d'euros pour moderniser sa production de "gomme base" (processus de base de fabrication du chewing-gum) et elle "optimisera et simplifiera" son organisation dans l'étape suivante de fabrication de produits finis, dont l'arrêt de l'activité marginale de dragées, a précisé Wrigley France.

Retrouver la compétitivité

L'ensemble des mesures "vise à assurer la pérennité" du site aujourd'hui en "manque de compétitivité", pour en faire un "centre européen d'excellence répondant aux standards les plus élevés de qualité et de performance".

Elle produit notamment des chewing-gums à marque Freedent, et est leader mondial sur ce marché de la pâte à macher. Wrigley appartient au groupe américain Mars; elle emploie actuellement 639 salariés.

1 commentaire

Samson THÉRÈSE

19/07/2016 07h53 - Samson THÉRÈSE

je ne peux plus acheter de la gomme Freedent nulle part au Québec, Canada . Où est ce que je pourrais en acheter. ? Merci

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA