L'Amérique du Nord, premier marché du jouet au monde... juste devant l'Asie

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INFOGRAPHIE Alors que le salon du jouet Toy Fair 2017 a battu son plein à New-York, le marché nord-américain conserve la première place des ventes de jouets au monde, talonné par l'Asie. Au niveau des pays, la France est le cinquième plus important marché.

Alors que le salon du jouet Toy Fair New-York vient de fermer ses portes, l'Amérique du Nord reste - de peu - le premier marché du jouet au monde devant l'Asie.
Alors que le salon du jouet Toy Fair New-York vient de fermer ses portes, l'Amérique du Nord reste - de peu - le premier marché du jouet au monde devant l'Asie.© Toy Fair New York 2017

En tête... mais pas de beaucoup. Selon le rapport de l'institut NPD Group en partenariat avec l'International Council of Toy Industries (ICTI), l'Amérique du Nord est resté en tête des plus gros marché du jouet au monde avec 28,9 milliards de dollars fin 2015. Un score qui le place tout juste devant l'Asie, à 27,4 milliards de dollars. Au total, fin 2016, les dépenses de jouets ont atteint le seuil de 90 milliards de dollars dans le monde.

La France en cinquième position

Au niveau des pays, les Etats-Unis restent le premier marché, devant la Chine qui enregistre une croisssance annuelle moyenne de +7% au cours des cinq dernières années. La France est en cinquième position, derrière le Japon et le Royaume-Uni. L'étude de NPD s'est également intéressée aux dépenses moyennes par enfant : les plus généreux sont les Australiens avec une enveloppe moyenne de 500$ par enfant. La France, avec 352$ largement au-dessus de la moyenne européenne (218$)."Le marché du jouet reste porteur et très innovant. La reprise économique espérée en 2017 en France devrait lui permettre de continuer à progresser", conclut Florent Leroux, président de la Fédération française des industries jouet puériculture, membre de l'ICTI.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA