Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

L’Amphore de Provence maintenant distribuée par Gassier

|

Cette marque de l'AOP côtes de Provence appartient à la maison Gilardi qui en confie la distribution à une filiale d'Advini, Gassier.

Marque historique de la maison viticole Gilardi, L’Amphore de Provence va maintenant être distribuée par Gassier, l’une des filiales du groupe Advini (ex-Jeanjean), suite à un accord signé entre les deux parties le 1er octobre dernier.

Gilardi a eu l’idée de créer l’Amphore de Provence suite à la découverte, en 1966, d'une cargaison d'amphores romaines contenant encore du vin rouge, par 25 mètres de fond, en mer Méditerranée.

L’Amphore de Provence existe en 75 cl et en magnum. Cette marque historique dans le réseau CHR est entrée en GMS dans les années 90.

Implantée aux Arcs sur Argens, au cœur de la région de production de l’appellation Côtes de Provence, la Maison Gilardi est un acteur majeur de la mise en marché de cette appellation.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message