L’anglais Asda va tester un point de retrait click & collect 24/24

Asda, deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni (groupe Walmart), testera dès juin 2015 un point de retrait click & collect 24/24. Cette initiative, tout comme l’ouverture de magasins dans les rues commerçantes de Londres, doit participer à la relance du distributeur, après de mauvais résultats trimestriels.

Partager
L’anglais Asda va tester un point de retrait click & collect 24/24
Le distributeur anglais cherche des pistes de relance (click & collect, installation dans les rues commerçantes) alors qu'il est particulièrement chahuté.

Tout comme sa maison mère Walmart, le distributeur anglais Asda investit dans le e-commerce à la recherche de solutions pour satisfaire sa clientèle. En juin 2015, l'enseigne de supermarchés ouvrira, en test, un point de retrait click &collect ouvert 24h/24. Ce sitei sera installé aux abords d’une importante route située entre Liverpool et Manchester. Il permettra aux clients de retirer leurs achats (y compris de produits frais) en moins d’une minute après avoir flashé le code correspondant à leur panier de courses.

Ce site est "le premier point de click & collect intelligent de Grande Bretagne" selon les dires d’Asda, qui n’a pas dévoilé beaucoup de détails opérationnels sur cet outil. Le distributeur propose déjà un service de click & collect, mais qui est associé à ses magasins.

Une baisse des ventes remarquée

Cette initiative, qui sera déployée plus largement en cas de succès, doit participer à la transformation de la chaîne, qui a connu un très important recul des ventes -du jamais vu- de 3,9% au premier trimestre de son exercice 2015. Pour se relancer, Asda, qui a déjà annoncé un plan d’investissement de 600 millions de livres (840 millions d’euros) dans ses magasins en février, prévoit aussi de tester l’ouverture de magasins dans les rues commerçantes de Londres (les fameuses "high streets") d’ici la fin de l’année.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS