L'Ania dénonce le "chantage au pouvoir d'achat" de la distribution

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'Association des industriels de l'agroalimentaire réfute la menace brandi par la FCD de hausse des prix de 5% qu'induirait l'entrée en vigueur de la Loi Hamon

Jean-Philippe Girard, Président de l'ANIA
Jean-Philippe Girard, Président de l'ANIA

La guerre des lobbys. Après la réponse cinglante de la FCD qui craint des hausses des prix de 5% avec l'adoption de la Loi Hamon ,c'est au tour de l'Ania de réagir à cette accusation. Selon l'Association des industriels de l'agroalimentaire, la grande distribution fait un chantage au pouvoir d'achat. 

En brandissant la menace absurde d'une hausse des prix de 5% si le texte voté par l'Assemblée Nationale mardi dernier est adopté en l'état par le Sénat, écrit l'Ania dans un communiqué, Certains distributeurs tentent de faire vaciller les élus en faisant planer le spectre d'une forte inflation, insupportable pour le pouvoir d'achat des ménages.

"Disons le tout net: c'est complètement faux, dénonce Jean-Philippe Girard, Président de l'ANIA. Non, les quelques ajustements proposés à la Loi de Modernisation de l'Economie ne feront pas s'envoler subitement les prix dans les rayons. Tout au plus pourront-ils freiner des pratiques de plus en plus déviantes qui permettent aujourd'hui aux distributeurs d'annoncer l'issue des négociations commerciales… 6 mois avant leur conclusion ! C'est dire si le rapport de force est biaisé en faveur de la grande distribution !"

L'Ania qui en profite pour régler ses comptes à la guerre des prix que se livrentles distributeurs. « Cessons une fois pour toute cette guerre des prix et cette bataille des mots, intime Jean-Philippe Girard. Nos consommateurs sont aussi nos salariés ! Ce n'est pas le prix le plus bas qu'ils souhaitent payer, mais le prix le plus juste. C'est cela qui garantira la qualité, la sécurité et l?excellence générale de nos produits pour les prochaines décennies. Ne sacrifions pas l'avenir au nom d'une guerre inutile et dévastatrice. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA