Marchés

L'Ania présente son plan industriel pour l'agroalimentaire

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jean-Philippe Girard, PDG d'Eurogerm et président de l'ANIA a présenté hier devant les Ministres Arnaud Montebourg et Stéphane Lefoll, la secrétaire d'Etat Axelle Lemarie ainsi qu'un collège d'expert son plan pour la Nouvelle France Industrielle, baptisé  "Des produits innovants pour une alimentation sûre, saine et durable".        

Un plan qui a pour objectif notamment de créer 90 000 emplois nouveaux à l'horizon 2017
Un plan qui a pour objectif notamment de créer 90 000 emplois nouveaux à l'horizon 2017 © Julien PIFFAUT/ANIA

Ce plan industriel agroalimentaire repose sur 5 axes stratégiques: 

> Ouvrir le marché de l'alimentation fonctionnelle, c'est à dire développer une offre alimentaire de qualité afin de répondre aux besoins nutritionnelles spécifiques des populations tout au long de leur vie

< S'imposer dans les emballages du futur en concevant des emballages plus sûrs, plus pratiques et plus écologiques.

< Prendre le leadership du froid durable pour répondre aux enjeux de transition écologique et de durabilité tout en garantissant des produits de qualité optimale.

< Garantir la qualité et la sécurité des aliments et boissons en temps réel à l'aide des technologies de pointe en matière de contrôle.

< Reconquérir la compétitivité des métiers de la viande en modernisant les unités d'abattage et de découpe pour accroître la performance, la qualité et réduire la pénibilité des opérateurs.

"Dans le secteur alimentaire, nous devons faire face à de nouveaux défis de qualité, sécurité et compétivité sur la scène internationale, tout en répondant au mieux aux enjeux sanitaires, sociétaux et environnementaux. Ce plan global a une triple ambition: nourrir nos entreprises, nos filières, nos terrois et nos territoires; nourrir et servir les consommateurs de France, d'Europe et du monde entier; nourrir et faire rayonner l'image et les savoir-faire alimentaire", souligne Jean-Philippe Girard.

L'Ania annonce un objectif de création de 90 000 emplois nouveaux pour le secteur agroalimentaire d'ici 2017.       

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA