L’Ania propose un nouveau site imaginé comme un magazine d'actualité
Depuis le 20 juillet, l’Ania propose aux professionnels de l’agro alimentaire un nouveau site qui se présente comme portail d’actualité.
Deuxième version pour le site de l’Ania. Crée il y a trois ans, le portail fait peau neuve, la nouvelle présentation est en ligne depuis hier, 20 juillet. Ce nouveau support est le fruit la de la refonte de sa stratégie de communication.
Un magazine participatif
Le portail de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania), www.ania.net, est conçu comme un magazine en ligne participatif "dans le but de favoriser le dialogue entre les adhérents", assure le communiqué de la structure. « Il est indispensable d’apporter une information fiable, rapide et régulière à nos 15 789 entreprises afin de mieux les accompagner dans leurs activités et leur développement. C’est le sens de l’action commune et renforcée que nous menons avec les fédérations sectorielles et les associations régionales adhérentes à l’ANIA. » explique dans ce document Jean-Philippe Girard, président de l’ANIA.
Ouvert sur les réseaux sociaux
En février 2015, l'Ania avait crée un département digital afin de développer sa présence sur le web et les réseaux sociaux. Le contenu du portail sera ainsi relayé sur ses comptescompte Linked In, Twitter ou encore sur Youtube. En plus, l'association prôposera une newsletter hebdomadaire à ses quelque 16 000 membres.
L’Ania rassemble au total 18 fédérations nationales sectorielles et 23 associations régionales.