L’animation en magasins au secours de la fin des prospectus [Tribune]
Dans cette tribune, Christophe Ravelet, cofondateur de l’agence Strada marketing, spécialisée en marketing terrain, explique le futur rôle de l'animation en magasins.
1- Expérimentation qui vise à stopper la distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres des habitants des 14 collectivités concernées. Issue de la loi Climat et Résilience d’août 2021 et inspirée de la Convention citoyenne pour le climat, ce dispositif a démarré le 1er septembre 2022 pour une durée de 3 ans.
2 - «Baromètre Shopper 2022 » réalisé par Ipsos / in-Store Media, en ligne : https://www.ipsos.com/fr-fr/barometre-shopper-2022-58-des-
francais-realisent-leurs-courses-du-quotidien-10eu-pres
3 - Etude harris interactive, budgetbox et sogec réalisée en ligne en mars 2022 auprès de 1708 français et 889 consommateurs omnicanaux
(on et off)
4 - «Baromètre des tendances en magasin : suivre l’évolution des attentes des clients dans les points de vente »,

