
Carrefour n’est plus à quelques semaines près. Alexandre Bompard, pdg du distributeur depuis cet été, avait annoncé que son grand plan stratégique sera dévoilé "d’ici la fin de l’année". Mais la donne a vraisemblablement changé. Selon BFM Business "le calendrier devrait être légèrement décalé et tout indique que ce sera plutôt pour janvier, le temps de laisser passer Noël".Contacté par LSA, Carrefour a simplement indiqué que "la date exacte de l’annonce du plan sera donnée dans les prochains jours".
Avec des équipes focalisées sur la bonne exécution en magasin des fêtes de fin d’année, et la volonté d’éviter un mouvement social durant cette période, le distributeur attend une période plus propice, qui doit intervenir rapidement, compte tenu des attentes fortes autour d’une relance du groupe.
Les contours des annonces commencent d’ailleurs à se préciser. Selon nos informations, Alexandre Bompard a confié aux patrons de pays et aux principaux dirigeants 18 chantiers stratégiques. Et ces derniers jours, le passage de certains hypermarchés en difficulté en location gérance revient avec insistance.