Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

L'apéritif Duhomard, star du film "Brèves de Comptoir"

|

Voici un an, Les Jardins de l’Orbrie relançaient Duhomard, un apéritif à base de vin et d’arômes de plantes, originaire du Poitou-Charentes. Un coup de pouce pourrait bien aider ce relancement : Duhomard est, en effet, l’une des vedettes de "Brèves de Comptoir", sur les écrans depuis fin septembre.

Cet apéritif du Poitou-Charentes a été relancé en octobre 2013, suite à son rachat par les Jardins de l'Orbrie
Cet apéritif du Poitou-Charentes a été relancé en octobre 2013, suite à son rachat par les Jardins de l'Orbrie

Ce film, réalisé par Jean-Michel Ribes, raconte la vie animée d’une journée au Café L’Hirondelle. Les clients, joués par une quarantaine d’acteurs (Bruno Solo, Dominique Pinon, Yolande Moreau, etc.), entrent, boivent, parlent, ressortent, re-entrent, reboivent. Difficile de tourner ce film réaliste sans quelques bouteilles de boissons alcoolisées. C'est pourquoi une société de placement a contacté les Jardins de l'Orbrie pour leurs jus de pommes Coeur de Pomme mais aussi Duhomard. Un produit alcoolisé dans une production cinématographique? "Nous sommes couverts par la liberté de création de l'auteur", assure Olivier Bourasseau, responsable marketing de l'entreprise qui a tout de suite vu comment prolonger cette mise en avant très opportune.

 

Mise en scène en magasins

En effet, l’entreprise de Bressuire (79) met à disposition des magasins des box ¼ de palette contenant 80 bouteilles aux trois parfums de Duhomard (Rouge amer, Blanc sexy et Cerise fruitée), des stop-rayons et des affiches. Chaque bouteille sera stickée avec la mention du site dédié www.breves-duhomard.fr. Sur ce site, les consommateurs pourront gagner l’une des 100 places mises en jeu en répondant à une question concernant le film, et une autre sur Duhomard à condition qu’ils aient avec eux le gencod de la bouteille. Cette opération a déjà permis à Duhomard de sortir des frontières poitevines : cet apéritif bénéficiera d'une mise en avant promotionnelle dans les Intermarché de la région parisienne, dès le 24 septembre, date de sortie du film.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message