L’appareil photo double face de Samsung

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier CATÉGORIE électronique grand public Un appareil photo numérique? Un smartphone? Les deux, répond Samsung avec ce Galaxy Camera qui préfigure sans doute, avec ses capacités de connectivité inédites, le futur de la photo numérique.

Alors que les fabricants de smartphones font leur possible pour tenter d’améliorer les objectifs photo de leurs appareils, la division photo de Samsung à décidé de prendre à revers en améliorant l’ergonomie et la connectivité de ses compacts. Le résultat est un «hybride » étonnant baptisé Galaxy Camera par le Coréen. Et qui dit Galaxy chez Samsung dit Android, la marque étant celle de tous les appareils dotés du système opérationnel de Google. Car oui, ce Galaxy Camera est un appareil photo numérique doté d’un OS. Certes, Nikon s’est aussi lancé sur le segment en 2012 avec son Coolpix S800c, mais il n’a pas poussé l’hybridation aussi loin que Samsung.

C’est la première création de Samsung depuis la fusion des divisions mobiles et photo il y a un an. L’appareil photo ultraconnecté sera une tendance forte dans les années à venir, et Samsung est bien placé sur ce segment.

Thibaut du Roure, chef de groupe digital imaging Samsung

Écran haute définition

Le Galaxy Camera est le premier numérique double face. Face A: on retrouve donc un appareil classique doté tout de même d’un bon zoom optique de 21x et d’un capteur de 16 mégapixels. De dos, c’est un grand écran de smartphone qui permet, outre les classiques menus de l’appareil photo, de consulter ses mails, de surfer sur internet, d’écouter de la musique et d’accéder à l’ensemble des applications disponibles sur le Google Play. Logiciel de retouche photos, jeux divers ou applications de réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter…)… La très prisée application Instagram étant d’ailleurs déjà présente dans l’appareil au moment de l’achat. Un terminal aussi complet que le smartphone Galaxy S3 de la marque coréenne (la capacité de téléphoner en moins). D’ailleurs, il partage avec son aîné de la téléphonie le même écran haute définition de 12 cm de diagonale et le processeur 4 coeurs Exynos de 1,4 GHz. Un vrai gage de puissance et de vitesse.

 

Connexion wi-fi et 3G

Outre l’OS, la grande différence avec les appareils connectables, c’est la possibilité de se connecter en 3G. Des appareils photo wi-fi, ça existait, mais des modèles capables de recevoir une carte Sim, il n’y en avait pas. C’est désormais le cas avec ce Galaxy Camera qui pourra se connecter au web loin des hotpots wi-fi. Pour ce faire, Samsung a conclu un partenariat avec Orange qui fournira une carte Sim et un forfait 3G pour 2 € par mois. Pratique en cas de carte SD pleine. En effet, Samsung propose en plus de l’appareil un espace de stockage de 50 Go en ligne sur le site Dropbox. Rarement hardware et services n’avaient connu pareilles noces.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA