Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L'appétit sans fin des nouveaux discounters (Action, Zeeman, Normal...)

Jean-Noël Caussil |
|

Publié le 28/10/2020

Action ouvre son plus grand magasin au monde. Zeeman entend en inaugurer 100 nouveaux très vite. Normal poursuit son implantation, tandis que KLO et B&M naissent des décombres de Tati et Babou. Les discounters non alimentaires mettent les bouchées doubles en France.

Le concept d’Action : 6000 références, sur 14 catégories de marché, avec 1500 articles à moins de 1 €, un prix moyen qui reste sous les 2 € et 150 nouveautés toutes les semaines.
Le concept d’Action : 6000 références, sur 14 catégories de marché, avec 1500 articles à moins de 1 €, un prix moyen qui reste sous les 2 € et 150 nouveautés toutes les semaines.© © PHOTOS Pierre VASSAL/HAYTHAM
Les enjeux Bazars, solderies, discounters… Appelez cela comme vous voulez mais ce marché est en plein développement, porté par l’arrivée récente de nouvelles enseignes, comme Zeeman, B&M ou Normal, après Action qui a montré la voie. Le pari du petit prix et de la « chasse au trésor » en magasin semble gagnant, a fortiori en cette […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2625

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations