L’Apple Watch arrive à la Fnac

|

La Fnac commercialisera l’Apple Watch à partir de vendredi 21 août 2015, à partir de 10h00, dans son magasin des Champs-Elysées, à Paris, soit près de 4 mois après son lancement officiel en France.

La Fnac des Champs-Elysées, à Paris, puis 50 magasins Fnac dans toute la France vont commercialiser l'Apple Watch.
La Fnac des Champs-Elysées, à Paris, puis 50 magasins Fnac dans toute la France vont commercialiser l'Apple Watch.© Libre de droit

Les fans d'Apple attendaient la nouvelle avec impatience. L’Apple Watch et l’Apple Watch Sport vont être commercialisées à partir du 21 août 2015 à 10h00 dans le magasin Fnac des Champs-Elysées, à Paris. Les montres connectées seront proposées à la vente avec une gamme de bracelets exposée en magasin et des vendeurs dédiés seront disponibles pour répondre aux questions des clients. 50 magasins Fnac proposeront également l’Apple Watch d’ici les prochaines semaines.

Bien que ce lancement puisse paraître tardif au vu de la sortie officielle de la montre d’Apple en France, le 24 avril 2015, "la Fnac s’est positionnée dès septembre 2013 sur le marché des objets connectés en déployant des corners dédiés dans l’ensemble de ses magasins", précise le groupe. En juin 2014, l’enseigne a ainsi inauguré un flagship dédié sur les Champs-Elysées. En mars 2015, un nouveau concept de boutiques et de corners en magasin baptisé Fnac Connect est également lancé.

Les fêtes de fin d'année pour booster les ventes ?

Si les ventes de l’Apple Watch sont jugées décevantes (elles auraient chuté de 90% en 3 mois), la distribution restreinte de ce produit-phare d'Apple n'aura certainement pas contribué à relever la situation. En France, lors de la sortie officielle du bijou high-tech il y a près de 4 mois, l'Apple Watch n'était disponible que dans les 18 Apple Stores, auxGaleries Lafayette du boulevard Haussmann et chez Colette à Paris. La Fnac observe cependant "un fort intérêt de ses clients pour l’Apple Watch qui sera certainement un cadeau apprécié au moment des fêtes de fin d’année".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message