Marchés

L’Apple Watch ne fonctionnerait pas sur les poignets tatoués [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une vidéo montre le dysfonctionnement de l’Apple Watch sur un poignet tatoué, quelques jours seulement après le lancement de la célèbre montre connectée, le 24 avril 2015. Apple n’a pour le moment pas réagi.

Le bug de l'Apple Watch interviendrait du fait de couleurs trop sombres.
Le bug de l'Apple Watch interviendrait du fait de couleurs trop sombres.© DR

Certains parlent déjà de "tattoogate". Les témoignages se multiplient sur le site Reddit à propos de bugs rencontrés en portant l’Apple Watch sur un poignet tatoué. Sur la séquence postée le 28 avril 2015 sur YouTube, on peut voit l’activation normale de la montre connectée d’Apple depuis le poignet gauche, non tatoué, de l’utilisateur. Sur le poignet droit, celui-ci tatoué, l’Apple Watch a du mal à fonctionner correctement malgré un bon positionnement des capteurs. En cause : les couleurs trop sombres du tatouage, qui semblent empêcher l’appareil de lire correctement le rythme cardiaque de celui qui la porte. Le déverrouillage automatique ne fonctionne pas non plus, obligeant l'utilisateur à réactiver son code de sécurité, et les notifications ne s'affichent pas.

Un bug généralisé à toutes les montres connectées

Un expert du site igen.fr précise que le problème ne serait pas spécifique à l’Apple Watch mais à tous les bracelets et montres connectés utilisant la photopléthysmographie, une technique d'exploration fonctionnelle vasculaire.

Commercialisée depuis le 24 avril 2015 en France, l’Apple Watch est le dernier-né des produits high-tech lancés par Apple.

Apple Watch - Tattoogate

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA