L'appli Monop’Easy supprime le passage en caisse

Dans les magasins de Clichy (92) et Paris Madeleine (75), Monoprix a déployé le service Monop’Easy, une solution d’encaissement mobile qui permet de sauter l’étape du passage en caisse.

Partager
L'appli Monop’Easy supprime le passage en caisse
Après Clichy et La Madeleine, Monop'Esay sera déployé dans 5 à 6 magasins prochainement, pour une généralisation sur le premier semestre 2018.
Le passage en caisse reste encore et toujours un fort irritant pour les consommateurs que les enseignes cherchent à gommer. Monoprix propose pour les gros chariots ShopNGo, un service qui permet aux clients de faire ses courses classiquement, puis de les remettre aux employés. Les produits seront empaquetés et livrés à domicile, et le paiement se fera chez le client. La solution a du succès mais elle ne fonctionne pas pour les petites courses…
Pour ce cas de figure, Monoprix s’est appuyé sur la start-up Snapp’ pour lancer une application d’encaissement mobile. Le client scanne lui-même les codes-barres des articles, qui se rajoutent un à un dans le panier. Une fois les achats finis, le client appuie simplement sur le bouton payer. Sa carte bancaire, dont il aura ajouté les données dans l’application au préalable, sera débitée et un ticket de caisse lui sera adressé par mail.
Un suivi des vigiles
Après son paiement dans les rayons, le client sortira alors librement du magasin, le vigile pouvant lire le ticket de caisse pour contrôler que l’achat a bien été fait. De plus, pour la partie snacking, fortement concerné par ce service, un comptoir distribue des couverts et serviettes. Un contrôle peut aussi se faire à cette étape.
Petit bémol de la solution, elle ne fonctionne qu’avec du réseau. Monoprix travaille actuellement sur une évolution de sa solution. Prochainement, 5 à 6 magasins déploieront le service pour faire office de pilotes, et l’enseigne compte sur une généralisation sur le premier semestre 2018.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)

Harry Hope - 25/03/2023 - CDI - Metz

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - HENDAYE

Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

HÄSTENS

HÄSTENS

Fabrication sur-mesure des meilleurs lits du Monde, en matières naturelles

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS