L’appli pour se plaindre en direct des magasins

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Il s’appelle Hector et il pourrait grandement faciliter la vie des clients... mais aussi améliorer le services des enseignes.

L’application pour smartphones via Hector permet en effet d’envoyer directement et de manière anonyme des messages de plainte, des questions, voire des conseils au responsable client d’une marque ou d’une enseigne. C’est très simple à utiliser. Une fois l’application téléchargée, on renseigne le nom de la marque ou du magasin, le lieu où elle/il se situe et on fait part de sa remarque (avec possibilité d’envoyer une photo le cas échéant).

Les entreprises peuvent répondre directement

On donne ensuite son mail à Hector (qui n’est pas transmis à l’enseigne) pour qu’il puisse nous prévenir quand une réponse est parvenue du service client. A date plus de 16.000 entreprises et institutions sont référencées sur l'appli. Un service malin tant pour les clients (ravis de faire remonter facilement leurs doléances) mais aussi pour les entreprises qui disposent là d’un formidable outil de relation client doublé d’un système performant pour recueillir l’avis de leurs consommateurs.

Disponible sur iPhone, elle devrait prochaine arriver sur Android.

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