L'Arbre Vert teste l'éco-pâturage

|

Dans le cadre de sa démarche globale environnementale, l'Arbre Vert vient de mettre en place une nouvelle action originale sur son site historique de Saint-Benoit en Poitou-Charentes. 

Cinq moutons ont été installés sur le site de la marque
Cinq moutons ont été installés sur le site de la marque

Depuis 10 ans, la PME française affirme avoir investit 11,5 millions d'euros sur son site de production de 12 hectares pour le rendre plus propre. Certifiée ISO 14 001 depuis 2008, la marque a établi différentes pistes de travail en collaboration avec l'association Noé Conservation, spécialisée dans le changement des comportements en faveur de la biodiversité.

Cela a donné naissance à la création et au développement d'une prairie fleurie de 1 600 m2. Fin 2013, 1 200 plants d'arbres composés de 18 essences indigènes ont été introduites sur une autre parcelle (chênes, troènes, poiriers,..).

Depuis mai, cinq moutons, prêtés par un agriculteur voisin ont été installés sur cette ceinture verte dans le cadre d'un test sur l'éco-pâturage.

"La biodiversité est dans l'ADN de l'Arbre Vert. Ces arbres et moutons, même s'ils peuvent paraître anecdotiques, reflètent parfaitement nos engagements et notre volonté de toujours faire mieux", précise Yannick Houssin, responsable développement durable.    

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message