Marchés

L'aromathérapie en MDD

Sephora lance à son nom la gamme Aroma, qui s'articule autour de six promesses.

Vitalité, équilibre, relaxation, plénitude, évasion ou sensualité sont les attentes que Sephora entend satisfaire avec Aroma, une gamme d'une cinquantaine de références de produits cosmétiques et de parfums d'ambiance. Sans compter la vingtaine de produits qui compléteront la ligne d'ici à la fin de l'année. D'origine 100 % végétale, la gamme se compose pour l'heure de parfums d'ambiance, gels de douche, huiles de massage, eaux florales et de vingt-cinq huiles essentielles. Avec ces dernières, les adeptes des essences naturelles trouveront senteurs à hauteur de leur bourse. La moins chère, l'huile d'eucalyptus, leur coûtera 99 F le flacon de 10 ml tandis que la luxueuse rose leur reviendra à 559 F ! Infusions pour le bain, laits pour le corps et savons viendront en complément d'Aroma. En ce qui concerne les gels de douche, ce sont douze produits que décline l'enseigne : orange pour améliorer l'équilibre, sapin blanc pour s'évader ou menthe poivrée pourvoyeuse de vitalité.

Actuellement commercialisée dans une quinzaine de Sephora, Aroma devrait rapidement envahir les étagères des autres magasins. L'enseigne de LVMH met décidément les bouchées doubles pour développer sa marque propre. Elle a en effet implanté cet été une autre gamme très complète de soins nommés « Basiques » composée des incontournables de la toilette, comme les laits démaquillants en format classique, ou, pour le voyage, des lotions ou des lingettes.
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