L’arrivée de Primark en France

|

Selon un article du Figaro daté du lundi 10 septembre 2012, Primark prévoirait de s’implanter en France. Jointe par LSA, l’enseigne hard-discount de prêt-à-porter tendance a refusé de commenter cette information. Mais n’a pas démenti…

La décision a été prise avant l’été, et porterait sur « l’ouverture de six à sept boutiques en 2013 et 2014 pour tester le marché », selon un spécialiste cité par le quotidien. Les H&M, Zara ou autres Gap n’ont qu’à bien se tenir… En effet, dès que l’enseigne anglo-irlandaise pose ses rayons sur un territoire, c’est un succès.

Née à la fin des années 1960, la chaîne est aujourd’hui présente dans sept pays européens, avec un total de 241 magasins.

Implantation de Primark en Europe. (Source Primark)

Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros au premier semestre, en hausse de 15%, l’enseigne mise sur des collections derniers-cris à des prix minimes pour assurer son succès.

Essentiellement les centres commerciaux

Détenue par le groupe Associated British Food (les céréales Jordan ou encore Ovomaltine), Primark vise essentiellement les centres commerciaux afin d’étendre ses concepts de 5000 mètres carrés de moyenne, deux fois la moyenne de ceux de Zara ou encore H&M.

Si elle n’a signé aucun bail pour le moment, la source du Figaro indique que l’enseigne est en négociation ardues avec les plus grosses foncières françaises pour ouvrir aussi bien en région parisienne qu’en province.

Face à l’évènement que constitue l’ouverture d’une telle enseigne, l’augmentation du trafic pour les centres concernés est plus qu’incontestable, mais Primark est dure en affaire, et cherche à tout prix les loyers les plus bas possibles…

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter