L’Assemblée vote le prolongement du crédit d’impôt pour le bio

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LÉGISLATION - LOIS Si les aides au maintien de l'agriculture biologique ont été supprimées par l’Etat en septembre, les députés ont voté le prolongement du crédit d’impôt et en augmentent le montant de 1 000 euros.

Le crédit d'impôt pour le bio va être prolongé jusqu'en 2020 avec 1 000 euros supplémentaires
Le crédit d'impôt pour le bio va être prolongé jusqu'en 2020 avec 1 000 euros supplémentaires

La filière bio peut relever la tête. Alors qu’en septembre, l’Etat avait annoncé la fin des aides aux maintiens des producteurs bio pour se renforcer vers les aides à la conversion, les députés ont voté cette nuit un amendement visant à prolonger le crédit d’impôt pour l’agriculture bio jusqu’en 2020, dans le cadre du projet de loi finances 2018. Ce crédit d’impôt bénéficie aux entreprises dont au moins 40 % des recettes sont issues d’activités agricoles biologiques.

Hausse de 1 000 euros

Face à la demande consommateur de plus en plus importante et avec l’arrêt des aides au maintien dans le cadre de la PAC 2017, le montant du crédit d’impôt a été relevé de 2 500 à 3 500 euros. La mesure est plus généreuse que celle votée la semaine denrière car elle proroge de 3 ans au lieu de deux et augmente la prime. « C’est au marché de soutenir le maintien de l’agriculture biologique car la demande est là et il faut que nous soyons collectivement en capacité d’y répondre », a justifié Stéphane Travert, le ministre de l’Agriculture. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA