L’Atelier Blini parie sur le snacking premium
Alors qu’un tiers de la croissance du rayon traiteur frais libre-service est alimentée par le snacking, l’Atelier Blini, marque premium de Blini, filiale de Labeyrie Fine Foods dédiée au traiteur, entend s’y faire une place. Sa toute nouvelle gamme permet au distributeur (service clés en main) de proposer au consommateur pressé un menu composé d’une référence salée et d’un dessert pour un prix de vente recommandé de 6 €. Au menu, 18 références, à la fois salées et sucrées. La promesse de qualité est tenue avec des salades riches en ingrédients et arômes, des sandwichs au pain moelleux, des plats cuisinés qui invitent au voyage, comme ce tagine de poulet, fèves, épices et citron confit, et des desserts gourmands. Pas de packagings superflus. La gamme, fidèle à l’esprit de la marque, laisse la vedette au produit. Pour ce lancement, l’Atelier Blini a mis les moyens. En juillet 2015, sa maison mère, Labeyrie Fine Foods, a fait l’acquisition de l’entreprise Salés Sucrés (21 M€ de chiffre d’affaires) qui, à travers ses trois entités – Pistache, Brindelices et Mer et Gastronomie – opère sur le marché du traiteur et du snacking aussi bien dans le salé que dans le sucré. Dès le mois de novembre, l’Atelier Blini s’affichera dans les stations du métro parisien.
Les plus
- Les recettes originales et gourmandes.
- Le menu proposé clés en main aux distributeurs.
Le moins
- Dans un marché du snacking très convoité, y a-t-il une place pour une offre premium ?