L’Atelier Blini parie sur le snacking premium

Partager
L’Atelier Blini parie sur le snacking premium

Alors qu’un tiers de la croissance du rayon traiteur frais libre-service est alimentée par le snacking, l’Atelier Blini, marque premium de Blini, filiale de Labeyrie Fine Foods dédiée au traiteur, entend s’y faire une place. Sa toute nouvelle gamme permet au distributeur (service clés en main) de proposer au consommateur pressé un menu composé d’une référence salée et d’un dessert pour un prix de vente recommandé de 6 €. Au menu, 18 références, à la fois salées et sucrées. La promesse de qualité est tenue avec des salades riches en ingrédients et arômes, des sandwichs au pain moelleux, des plats cuisinés qui invitent au voyage, comme ce tagine de poulet, fèves, épices et citron confit, et des desserts gourmands. Pas de packagings superflus. La gamme, fidèle à l’esprit de la marque, laisse la vedette au produit. Pour ce lancement, l’Atelier Blini a mis les moyens. En juillet 2015, sa maison mère, Labeyrie Fine Foods, a fait l’acquisition de l’entreprise Salés Sucrés (21 M€ de chiffre d’affaires) qui, à travers ses trois entités – Pistache, Brindelices et Mer et Gastronomie – opère sur le marché du traiteur et du snacking aussi bien dans le salé que dans le sucré. Dès le mois de novembre, l’Atelier Blini s’affichera dans les stations du métro parisien.

Les plus

  • Les recettes originales et gourmandes.
  • Le menu proposé clés en main aux distributeurs. 

Le moins

  • Dans un marché du snacking très convoité, y a-t-il une place pour une offre premium ?

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS