Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L’attachement des Français pour leurs centres-villes en 7 chiffres

DANIEL BICARD |
|

Publié le 06/06/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’association Centre-Ville en Mouvement et Clear Channel/CSA Research publient leur 3ème Baromètre du Centre-ville et des Commerces. L’enquête met en lumière la prise de conscience grandissante des Français pour la sauvegarde de leurs cœurs de ville.

Ils sont  73% à déclarer se rendre au moins une fois par semaine en centre-ville. Si les Français rêvent d’y trouver les composants d’un véritable "réseau social du réel" (rues piétonnes, commerces alimentaires, transports en commun, espaces verts) ils sont 60% à souhaiter le wifi gratuit en cœur de ville (photo du centre-ville de Mulhouse).
Ils sont 73% à déclarer se rendre au moins une fois par semaine en centre-ville. Si les Français rêvent d’y trouver les composants d’un véritable "réseau social du réel" (rues piétonnes, commerces alimentaires, transports en commun, espaces verts) ils sont 60% à souhaiter le wifi gratuit en cœur de ville (photo du centre-ville de Mulhouse).© Ville de Mulhouse
C’est en présence de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires , et de Patrick Vignal, député de l'Hérault et président de l’association Centre-Ville en Mouvement qu’était dévoilé, hier mardi 5 juin 2018, le 3ème  Baromètre du Centre-ville et des Commerces. Une véritable mesure de la "cote d’amour" des Français pour leurs cœurs de ville, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA