L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

L’attachement des Français pour leurs centres-villes en 7 chiffres

DANIEL BICARD |
|

Publié le 06/06/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’association Centre-Ville en Mouvement et Clear Channel/CSA Research publient leur 3ème Baromètre du Centre-ville et des Commerces. L’enquête met en lumière la prise de conscience grandissante des Français pour la sauvegarde de leurs cœurs de ville.

Ils sont  73% à déclarer se rendre au moins une fois par semaine en centre-ville. Si les Français rêvent d’y trouver les composants d’un véritable "réseau social du réel" (rues piétonnes, commerces alimentaires, transports en commun, espaces verts) ils sont 60% à souhaiter le wifi gratuit en cœur de ville (photo du centre-ville de Mulhouse).
Ils sont 73% à déclarer se rendre au moins une fois par semaine en centre-ville. Si les Français rêvent d’y trouver les composants d’un véritable "réseau social du réel" (rues piétonnes, commerces alimentaires, transports en commun, espaces verts) ils sont 60% à souhaiter le wifi gratuit en cœur de ville (photo du centre-ville de Mulhouse).© Ville de Mulhouse
C’est en présence de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires , et de Patrick Vignal, député de l'Hérault et président de l’association Centre-Ville en Mouvement qu’était dévoilé, hier mardi 5 juin 2018, le 3ème  Baromètre du Centre-ville et des Commerces. Une véritable mesure de la "cote d’amour" des Français pour leurs cœurs de ville, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA