L'audience : Monétiser se visites avec des places de marché et de la vente

Olivier Marcheteau
Olivier Marcheteau© DR

CDiscount

Stratégie

Pour les plus gros sites, la diversification des revenus permet d'accroître la rentabilité avec des modèles à forts coûts fixes, mais peu ou pas de coûts variables, et la perspective de profits intéressants dès lors que le seuil de rentabilité est atteint. Une fois les fondamentaux maîtrisés, monétiser son audience permet de compléter le modèle économique et de consolider la rentabilité.

Mise en oeuvre

À l'instar de RueDuCommerce et de Pixmania, Cdiscount a développé une régie publicitaire, 3W Régie, en partenariat avec PriceMinister, Vivastreet et Cherchons, qui lui permet d'assurer de la rentabilité et de réinvestir sur les prix.

C’est un cercle vertueux. Nous monétisons le trafic avec la régie, cela nous permet d’investir dans nos services et nos prix, donc d’accroître notre audience et, de nouveau, de la monétiser...

Olivier Marcheteau président de cdiscount.com

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2194

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message