L'Autorité de la concurrence donne un coup de pouce aux petits MVNO

Le gendarme de la concurrence vole au secours des petits opérateurs mobiles virtuels, dits MVNO, à la peine depuis l'entrée fracassante de Free sur le marché du mobile.

Partager
L'Autorité de la concurrence donne un coup de pouce aux petits MVNO

Il a appelé hier les grands opérateurs de réseaux télécoms à tenir leurs engagements envers leurs homologues sans réseaux, qui risquent d'être marginalisés sur les deux créneaux porteurs du marché mobile: le low-cost et le haut débit mobile ou 4G. "Les conditions tarifaires et techniques faites aux MVNO semblent limiter leur capacité à réagir et à concurrencer efficacement les offres des opérateurs de réseau sur le marché de détail", estime l'Autorité de la concurrence dans un avis rendu public lundi.

"Dans un contexte marqué par une forte baisse des prix et l'arrivée de la 4G, il est indispensable que les conditions qui leur sont faites par les opérateurs hôtes leur permettent, dès à présent, de bâtir des offres attractives". L'association Alternative Mobile, qui représente les opérateurs virtuels, et qui avait saisi le 10 septembre dernier l'Autorité de la concurrence, s'est félicitée de cet avis qui "confirme les freins tarifaires et techniques pratiquées par les opérateurs hôtes, ne leur permettant pas de répliquer en particulier aux nouvelles offres low-cost lancées par les opérateurs de réseaux, et les excluant de la 4G à ce jour".

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Responsable de programmes H/F

HAYS - 31/01/2023 - CDI - Paris-8e-Arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS