Marchés

L'avenir de la confiserie ?

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Le confiseur américain Hershey, qui produit entre autres les Smarties et les KitKat pour Nestlé, sera peut-être la première marque à lancer des services d'impression 3D de nourriture auprès du grand public. Le groupe a annoncé, lors du CES de Las Vegas, un partenariat avec 3D Systems, qui commercialise la gamme d'imprimantes Cube et s'apprête à lancer ChefJet, une imprimante 3D pour l'alimentaire. Ce partenariat consiste à mettre en commun les expertises des deux entreprises afin d'améliorer le process d'impression des bonbons en 3D. Le but est aussi de faire baisser le prix des imprimantes 3D alimentaire, aujourd'hui proposées entre 5 000 et 10 000 $. Si la technologie venait à se démocratiser, Hershey espère bien être un des pionniers dans l'industrie alimentaire à ouvrir un tel service. Imprimer ses Smarties ou ses KitKat d'un clic, voilà peut-être le futur de la confiserie.

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