Marchés

L’avenir de la nutrition médicale de Danone se joue aujourd’hui

|

Danone va examiner aujourd’hui 11 décembre 2014, à l’occasion d’un conseil d’administration ordinaire, l’opportunité de vendre ou de conserver son activité de nutrition médicale.

Le conseil d'administration devrait décider, ce jour, si Danone vend son activité de nutrition médicale
Le conseil d'administration devrait décider, ce jour, si Danone vend son activité de nutrition médicale

Des rumeurs courent depuis plusieurs mois sur l’éventuelle vente de l’activité de nutrition médicale de Danone. Selon une source proche du dossier, un conseil d’administration ordinaire doit se tenir ce matin pour décider ou non de cette vente, qui pourrait être valorisé à hauteur de 3 milliards d’euros.

Investir sur les autres métiers

Mais le groupe n’est pas dans l’urgence pour se débarrasser de cette activité, en croissance et dégageant des marges solides. Danone doit donc examiner les offres de reprise. « Soit il y a une offre satisfaisante, soit le dossier est refermé », indique une source à Reuters. Cette cession pourrait permettre à Danone d’investir sur ses autres métiers comme l’eau, la nutrition infantile et les produits laitiers, en mal de croissance en raison du ralentissement économique en Europe. En 2012, l’activité de nutrition médicale de Danone a généré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter