L’avocat part en campagne

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Créée en 2016, la World avocado organization, organisation mondiale de l’avocat, lance sa première campagne de communication d’envergure en France.

avocat fruit de la vie

Si vous poussez les portes de Carrefour, de Monoprix, de Lidl ou encore de Costco, vous avez toutes les chances d’entendre parler d’avocat. L’enseigne américaine qui vient d’ouvrir ses portes à Villebon- sur-Yvette propose chaque samedi jusqu’au mois de septembre une animation autour de l’avocat. Chez Monoprix, des animations sont également réalisées depuis le mois de mai. D’un point de vente à l’autre, catalogue, écran digital, dégustations animent le parcours client. Sans compter les réseaux sociaux et le site internet de la campagne qui font la part belle au fruit. « Il s’agit d’une campagne de communication sans précédent », insiste Xavier Equihua, directeur général de la World Avocado organisation de passage à Paris. Son budget s’élève à 2,5 M€.

L’organisation internationale basée à Washington et en Californie rassemble les plus grands producteurs d’avocats, ainsi que des exportateurs et des importateurs. Les principaux pays de production sont outre les Etats-Unis, le Brésil, le Mexique, le Pérou et l’Afrique du sud. Ces deux derniers pays sont les plus grands exportateurs d’avocats. Leur cible ? L’Europe et plus particulièrement la France. Rien qu’en 2016, les Européens ont consommé plus de 370 000 tonnes d’avocats.  En 2017, ces volumes devraient s’élever, selon Xavier Equihua, à 400 000 tonnes. La France est un marché particulièrement prisé des exportateurs. Avec 1,7 kilogramme par an et par habitant, la France est en effet  le premier marché européen. « La France, son amour pour la vie, son goût des bonnes choses, a beaucoup inspiré cette nouvelle campagne de communication », assure Xavier Equihua.

Avec pour signature « le fruit de la vie, la World Avocado Organization entend conforter le positionnement de super aliment du fruit et le rendre incontournable dans un régime alimentaire nutritif et équilibré. « Chez vous, le contexte  est porteur », conclut Xavier Equihua. 

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1 commentaire

golab

29/06/2017 09h33 - golab

Méfiance, depuis des années je suis devenu anti américain et très vigilant sur tout ce que les USA veulent nous faire ingurgiter.

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