Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]

Julie Delvallée |
|

Publié le 18/05/2022

L’e-commerce est en repli depuis le début de l’année, avec une baisse du chiffre d’affaire de 4.3 % selon NielsenIQ. Effet post Covid ou inflation ?

Les ventes de produits alimentaires en ligne représentent 10 % du total des achats de produits de grande consommation.
Les ventes de produits alimentaires en ligne représentent 10 % du total des achats de produits de grande consommation.
Difficile d’égaler les envolées des deux dernières années pour l’e-commerce alimentaire. Depuis le début de l’année 2022, ce circuit enregistre un recul de 4.3 % des ventes, selon NielsenIQ. Dans le détail, le drive piéton est le segment qui souffre le plus , avec -12.1% d’évolution en valeur. Le poids lourd de ce marché, le drive, est également en repli de 5.5 %. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message