Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L’e-commerce alimentaire peut-il pérenniser ses performances phénoménales de 2020?

Julie Delvallée |
|

Publié le 31/08/2021

Une année atypique… et unique? L’e-commerce alimentaire a connu en France et dans le monde une année plus qu’exceptionnelle en raison de la pandémie, des confinements et du télétravail qui s’est généralisé. Reste à savoir s’il dispose des armes nécessaires pour transformer l’essai. Nielsen esquisse en chiffres ses forces acquises… et les chantiers à travailler. 

L'e-commerce alimentaire a représenté, en 2020, 9% des achats alimentaires. Une première !
L'e-commerce alimentaire a représenté, en 2020, 9% des achats alimentaires. Une première !
Merci le covid ! C’est en somme ce que pourraient dire les acteurs du e-commerce, tant ce circuit a été boosté par la pandémie et les conséquences sur l’organisation de la vie des Français (confinement, couvre-feu, télétravail…). Ainsi, en France, c’est sans surprise le canal de vente qui a le plus progressé en 2020 sur l'alimentaire, comme l’atteste Nielsen. Il […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message