L'e-commerce britannique bat des records de commandes envoyées vers l’Union Européenne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les commandes passées auprès d'e-commerçants britanniques par des consommateurs de l’Union Européenne sont à leur plus haut niveau depuis quatre ans, d’après une étude IMRG Metapack.

Les consommateurs apprécient les offres et les prix proposées au Royaume-Uni.
Les consommateurs apprécient les offres et les prix proposées au Royaume-Uni. © Chris Lawton / Unsplash

Les commandes en ligne passées chez les retailers britanniques et envoyées en Union Européenne sont à leur plus haut niveau depuis quatre ans. 29,6% de commandes enregistrées par les e-commerçants britanniques ont été envoyées hors des frontières en juillet 2017, souligne une étude IMRG Metapack UK Delivery Index. C’est plus que les 24,4% relevés en juillet 2015 et les 26,6% de juillet 2016. Sur ces chiffres, les commandes destinées à l’Union Européenne affichent leur plus haut niveau depuis quatre ans, date de création de l’indice. Si la différence entre les commandes destinées au marché intérieur européen et aux pays hors de l’Union Européenne avait tendance à être stable, la répartition a évolué en juillet dernier. 62,7% de ces commandes cross-border sont parties vers l’Union Européenne contre 55,3% en juillet 2015.

Le Brexit profite aux retailers britanniques

Le directeur marketing de Metapack, Chris Hoskin, souligne que ces bons résultats proviennent en bonne partie du niveau de la livre sterling et des prix proposés par les retailers, mais il y voit une tendance plus large : "Tant que les retailers britanniques offrent des produits de qualités, avec des options de livraison pratiques, à de bons prix, les clients étrangers seront satisfaits et nous auront toute raison de croire que la tendance se poursuivra," a-t-il expliqué. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA