L'e-commerce est un secteur qui recrute

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’e-commerce est un secteur qui recrute selon le bilan du Contrat d’études prospectif (CEP) sur les métiers spécifiques du e-commerce signé par la DGEFP, le Forco et son Observatoire prospectif du Commerce, le Syndicat national de la Vente à distance (SNVAD) et la Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD) et réalisé par le Cabinet Geste et le Credoc.

L’entrepôt de King Jouet
L’entrepôt de King Jouet© DR

Le bilan constate par ailleurs que trois familles de métiers concentrent 60% des effectifs. Il montre en effet qu’1 emploi sur 4 s’exerce dans les métiers de la logistique/supply chain, 1 sur 5 dans le commerce et de la relation client et 1 sur 6 dans la production et de la gestion de contenu.

Selon le bilan, 3 recrutements sur 4 réalisés en 2012 répondent à une création ou un accroissement d’activité. Parmi les recrutements réalisés en 2012, les 2/3 concernent une personne de niveau Bac+2 et plus, avec une exigence forte en matière d’expérience professionnelle. Au total, l’embauche dans les entreprises du e-commerce a augmenté de 22% par an en moyenne, entre 2006 et 2010.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA