L'e-commerce est un secteur qui recrute

|

L’e-commerce est un secteur qui recrute selon le bilan du Contrat d’études prospectif (CEP) sur les métiers spécifiques du e-commerce signé par la DGEFP, le Forco et son Observatoire prospectif du Commerce, le Syndicat national de la Vente à distance (SNVAD) et la Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD) et réalisé par le Cabinet Geste et le Credoc.

L’entrepôt de King Jouet
L’entrepôt de King Jouet© DR

Le bilan constate par ailleurs que trois familles de métiers concentrent 60% des effectifs. Il montre en effet qu’1 emploi sur 4 s’exerce dans les métiers de la logistique/supply chain, 1 sur 5 dans le commerce et de la relation client et 1 sur 6 dans la production et de la gestion de contenu.

Selon le bilan, 3 recrutements sur 4 réalisés en 2012 répondent à une création ou un accroissement d’activité. Parmi les recrutements réalisés en 2012, les 2/3 concernent une personne de niveau Bac+2 et plus, avec une exigence forte en matière d’expérience professionnelle. Au total, l’embauche dans les entreprises du e-commerce a augmenté de 22% par an en moyenne, entre 2006 et 2010.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message