L’e-commerce pourrait représenter 10% des ventes en France d’ici à quatre ans

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On le dit un peu moribond. Pourtant le canal e-commerce continue de croître à grande vitesse, surtout dans la distribution de biens de consommation. Selon une étude menée par Forrester Research Online*, la part du e-commerce dans le retail devrait croître partout en Europe pour un volume des ventes total qui pourrait s’élever à 233,9 milliards d’euros. C’est en Espagne, où il devrait doubler sa part, et la France, que les progressions seront les plus importantes.

*L’étude du cabinet ne prend pas en compte le voyage, contrairement à la Fevad en France dans ses résultats annuels, ni les médicaments et le commerce entre particuliers.

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1 commentaire

Patrice

06/06/2014 08h39 - Patrice

Les ventes continueront de progresser, mais le nombre de E-commerçants français va probablement baisser, les nouveaux acteurs du e-commerce sont situés en Allemagne, à Jersey, en chine et même au canada, ils ne luttent pas à charges égales et ne payent pas non plus d'eco-taxe, une "expatriation" des e-boutiques est donc inéluctable pour leur survie.

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