CES 2016

L’e-commerce s’invite au CES 2016

|

Dossier Pour la première fois dans son histoire, la grand messe des technologies grand public accueillera un espace dédié au e-commerce. Présenté par MasterCard, il a été baptisé "eCommerce Marketplace".

Plus de 3 600 exposants sont attendus sur le CES 2016 de Las Vegas
Plus de 3 600 exposants sont attendus sur le CES 2016 de Las Vegas

Qu’il s’agisse d’ordinateurs, de smartphones, de tablettes, de montres connectées… la vente de produits et de services en ligne est désormais accessible depuis de nombreux devices, et chaque jour à travers le monde, davantage de consommateurs achètent en ligne des biens et des services.

La relation entre les technologies grand public et l’e-commerce est très étroite, et leur évolution est interdépendante. Cette réalité n’a pas échappé à MasterCard, qui a décidé cette année de présenter au CES de Las Vegas, un espace dédié : le "eCommerce Marketplace", littéralement, le ‘marché du commerce en ligne’.

L'e-commerce change la manière de faire des affaires

Y seront notamment présentées, des applications de paiement mobile, des plateformes d’achat, des services de concierge mobile et des solutions Cloud, en somme, les prochaines nouveautés des startups et des marques plus traditionnelles faisant progresser ce secteur. Des sociétés comme Holonis et MasterCard y feront notamment leurs débuts avec les dernières révolutions de la finance numérique.

"Le secteur du commerce en ligne transforme la manière dont les entreprises font des affaires et interagissent avec les consommateurs", a déclaré Gary Shapiro, président-directeur général de la Consumer Electronics Association. "Les innovations dans ce secteur sont au niveau suivant et les possibilités sont infinies. Nous sommes vraiment enthousiasmés d’expérimenter l’avenir du commerce en ligne au CES 2016."

Le CES 2016, qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2016 dans la ville de Las Vegas, dans l’État du Nevada, devrait accueillir plus de 3 600 exposants qui dévoileront les derniers produits et services technologiques destinées au grand public. Plus de 160 000 visiteurs y sont attendus.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message