L'e-marchand Becquet cédé à un VADiste du nord de la France

|

Le groupe 3Si a annoncé la cession à 100% de l'e-commerçant Becquet, spécialiste du linge de maison, à un VADiste du nord de la France, pour un montant gardé confidentiel.

becquet

C’est la fin d’un processus entamé il y a près d’un an. Annoncé en juin 2015, le projet de cession de l’e-marchand Becquet, spécialiste du linge de maison au sein du groupe 3SI, vient d’aboutir. 3SI a en effet annoncé la signature de la cession de l’entreprise le 31 mai pour être effective le 1er juin. Entré en négociations exclusives avec la société Domoti en janvier dernier, c’est bel et bien cette dernière qui met la main sur l’e-commerçant, pour un montant qui n’a toutefois pas été divulgué.

Reprise de 100% de l’effectif

Acteur présenté comme étant « reconnu de la vente à distance », Domoti est basée à Marquette-lez-Lille, une commune du nord de la France. Cette cession, s’est opérée avec une reprise de 100% de l’effectif de l’enseigne (62 collaborateurs) et de l’équipe Dispeo dédiée à l’activité logistique (28 personnes) exercée pour le compte de Becquet.

80 millions d’euros de chiffre d’affaires

Créée en 1966, Becquet propose aujourd’hui l’une des plus grandes offres du marché français en linge de maison et décoration accessible en ligne et par catalogues. Avec ses créations originales, le plus souvent exclusives, Becquet a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message