L'écart de prix Amazon/Walmart sur l'épicerie se réduit à peau de chagrin

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Les articles de cette catégorie ne sont qu'1,8% plus cher sur le site d'e-commerce de Walmart que chez Amazon, contre 4.3% pour Jet.com et 6,3% chez Target.com.

L'écart de prix Amazon/Walmart.com sur les produits d'épicerie se réduit à peau de chagrin.
L'écart de prix Amazon/Walmart.com sur les produits d'épicerie se réduit à peau de chagrin.© walmart

L'écart de prix sur les produits d'épicerie entre Amazon et le site d'e-commerce de Walmart aux Etats-Unis est de plus en plus faible. Sur 21000 articles de cette catégorie étudiés par les analystes de Profitero dans le cadre d'une enquête publiée fin février, cet écart n'était en moyenne que d'1,8%, contre 2,9% dans le précédent rapport dévoilé en octobre 2017. Les tarifs de 53% des biens de consommations emballés sont alignés chez les deux marchands.

Le pricing des produits d'épicerie des sites d'e-commerce de Jet.com et de Target ont également été étudiés en détail par Profitero. La différence moyenne de prix avec Amazon, respectivement de 4,3 et 6,3%, est nettement plus élevée. En moyenne, cette catégorie d'article est 10% moins chers chez Amazon que chez les autres e-commerçants, indiquent les auteurs de l'étude, qui ont analysé quotidiennement les tarifs affichés par ces sites entre le premier septembre et le premier novembre 2017.

Walmart, dont le slogan entre 1962 et 2006 était "Low prices, always" (des prix bas toujours en français), est loin d'être un débutant de l'exercice de la guerre des prix. "Pour l'instant, Amazon est toujours le roi des prix bas sur Internet, mais il est évident que Walmart veut faire de l'épicerie un terrain de bataille privilégié pour challenger ce leadership", affirme Keith Anderson, vice-président senior de la stratégie chez Profitero dans un communiqué. Renverser cette image et devenir l'e-commerçant le moins cher des Etats-Unis pourrait permettre au groupe d'attirer de nouveaux clients sur le net. Un défi que Walmart a tout intérêt à gagner après les résultats décevants de ses ventes en lignes annoncés pour l'année 2017.

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