L’eco-taxe poids lourds devant le Sénat la semaine prochaine

|

LÉGISLATION - LOIS La fameuse éco-taxe poids lourds, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et dont le produit doit rapporter 1,2 milliard d’euros, fait l’objet d’un projet de loi qui sera présenté la semaine prochaine devant le Sénat et qui promet de vifs débats. Les industriels de l’agroalimentaire, notamment, sont vent debout contre le montant de la taxe.

camion transporteur
camion transporteur© ANDRE BOCQUEL/STEF TFE

« Ce que le gouvernement dit nous donner avec le CICE pour la compétitivité des entreprises va être directement reversé pour l’éco-taxe poids lourds et ne suffira peut-être même pas pour nos entreprises qui doivent faire appel à beaucoup de transports », indiquait un dirigeant de grande entreprise agroalimentaire récemment.

Interrogé sur ce coup de canif à la compétitivité des entreprises de l’alimentaire, Guillaume Garot a confié à LSA « avoir sensibilisé Christian Cuvillier (ministre des Transports) sur les craintes de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Il est très pragmatique, nous trouverons les moyens de répondre à cette problématique en tenant compte de la situation économique des entreprises ».

Il y aura assurément beaucoup de monde pour se pencher sur ce texte : l’Ania, la Fnsea, Coop de France, les grossistes, les transporteurs….

1 commentaire

pimpon

02/02/2013 09h18 - pimpon

Bonjour

Suite a cette loi je voudrais savoir en tant que particulier si mon camping car poids lourd de 4005 kg sera t'il concerné .

Merci

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter