L’eco-taxe poids lourds devant le Sénat la semaine prochaine

La fameuse éco-taxe poids lourds, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et dont le produit doit rapporter 1,2 milliard d’euros, fait l’objet d’un projet de loi qui sera présenté la semaine prochaine devant le Sénat et qui promet de vifs débats. Les industriels de l’agroalimentaire, notamment, sont vent debout contre le montant de la taxe.

Partager
L’eco-taxe poids lourds devant le Sénat la semaine prochaine

« Ce que le gouvernement dit nous donner avec le CICE pour la compétitivité des entreprises va être directement reversé pour l’éco-taxe poids lourds et ne suffira peut-être même pas pour nos entreprises qui doivent faire appel à beaucoup de transports », indiquait un dirigeant de grande entreprise agroalimentaire récemment.

Interrogé sur ce coup de canif à la compétitivité des entreprises de l’alimentaire, Guillaume Garot a confié à LSA « avoir sensibilisé Christian Cuvillier (ministre des Transports) sur les craintes de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Il est très pragmatique, nous trouverons les moyens de répondre à cette problématique en tenant compte de la situation économique des entreprises ».

Il y aura assurément beaucoup de monde pour se pencher sur ce texte : l’Ania, la Fnsea, Coop de France, les grossistes, les transporteurs….

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS