Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L’"effet covid" fait plonger les ventes de PGC à la mi-mars

Jérôme Parigi |
|

Publié le 18/03/2021

Avec une base de comparaison très forte en mars 2020 du fait de l’"effet Covid", les ventes de PGC sur les mêmes périodes de 2021 sont forcément en net recul d’une année sur l’autre, mais la comparaison par rapport à 2019 reste très positive. Les chiffres de la semaine du 8 au 14 mars de Nielsen le démontrent.

Parmi les rares circuits qui résistent à l'"effet Covid" et aux comparaisons défavorables d'une année sur l'autre, les drives et drives piétons.
Parmi les rares circuits qui résistent à l'"effet Covid" et aux comparaisons défavorables d'une année sur l'autre, les drives et drives piétons. © Morgan Leclerc
La ruée sur les produits alimentaires de base qui a saisi les Français début mars 2020 pour monter crescendo jusqu’au 16 mars, veille du 1 er confinement, a encore des effets un an plus tard au moment de comparer les ventes de PGC d’une année sur l’autre. Traduction sur les chiffres des ventes de PGC lors de la semaine du 8 au 14 mars dévoilés par Nielsen : le chiffre […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter