Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La récession des lieux de commerces physiques en 15 chiffres

Daniel Bicard |
|

Publié le 17/02/2021

Cushman & Wakefield a réalisé une vaste étude sur le bilan 2020 "historique" des commerces en France. Le distinguo imposé par les règles sanitaires entre  commerces ‘‘ essentiels’’ et ‘’ non essentiels’’ a spécialement déprimé le commerce spécialisé et les grands magasins. 

La crise s’est notamment traduite par la baisse des ensembles commerciaux inaugurés en 2020. Avec un total aux alentours de 330 000 m² en centres commerciaux et parcs d’activités périphériques/ retail parks le volume s’est effondré de 49% en un an.
La crise s’est notamment traduite par la baisse des ensembles commerciaux inaugurés en 2020. Avec un total aux alentours de 330 000 m² en centres commerciaux et parcs d’activités périphériques/ retail parks le volume s’est effondré de 49% en un an.© 123rf
«  Deux mille vingt, l’année des ‘‘mille secousses’’  ». C’est le surtitre que l’expert Cushman & Wakefield place en frontispice de sa vaste étude sur le bilan 2020 des commerces en France. Une année qui s’achève « sur fond de récession, avec une décroissance conditionnée par l’évolution de la pandémie Covid-19 et ses conséquences sur l’économie du […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message