Marchés

L'électroménager s'offre des grands noms du design

|

Le gros électroménager ne fait pas rêver les Français ! Pininfarina, Ora Ito, Giugiaro, Chantal Thomass, oui ! Pour susciter l'achat plaisir, plusieurs marques ont décidé de s'associer à ces grands noms du design ! Parmi elles, le groupe Indesit, Gorenje, Vedette ou Samsung, qui lance cette semaine un réfrigérateur stylé par le créateur anglais Jasper Morrisson. « Il était temps pour le secteur de montrer qu'il est capable d'apporter des innovations sur le plan technique mais aussi sur le plan du design », fait remarquer Dominique Weizman, directrice générale de Dezinéo. Formidable vecteur d'image, le recours à des pointures, connues et reconnues pour leur inventivité, permet aussi de proposer aux consommateurs des avancées réelles en termes d'ergonomie, de facilité d'utilisation et d'esthétisme. Et, in fine, de mieux coller à l'esprit déco qui habite de plus en plus les Français. L'enjeu est de taille : accélérer le rééquipement du gros électroménager en provoquant plus facilement des achats coup de coeur ! Demain, qui sait, les Français craqueront peut-être sur les réfrigérateurs comme ils craquent sur les téléphones mobiles ou sur la dernière robe H et M ! Le rêve pour les fabricants d'électroménager !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter