Marchés

L’électroménager, starde la Foire de Paris

Pour sa 110e édition, la Foire de Paris a donné la prime aux nouveautés alliant technologie et praticité. Par exemple Le lave-linge Crystal Blue de Samsung qui, certes, se connecte, mais dispose aussi d’un tambour rehaussé et d’un hublot extralarge pour faciliter le remplissage du linge. Une double attente bien comprise par les fabricants, qui ont multiplié les trouvailles ergonomiques et les appareils polyvalents. V. Y.

Et aussi

Siemens passe au vide

Alors que les zones à 0 °C se généralisent en froid, Siemens se distingue avec son compartiment pour les denrées fragiles (viandes, poissons…) : en plus d’être à 0 °C, il est aussi… sous vide ! Résultat, il conserve cinq fois plus longtemps les aliments et évite les mauvaises odeurs.

Delonghi a plus que la frite

Le Multifry de Delonghi est non seulement une friteuse « sans huile », comme la célèbre Actifry de Seb, mais pas seulement : elle fait aussi office de minifour et de multicuiseur. De quoi concocter frites, poissons, sauces, risottos, pizzas et gâteaux !

Electrolux tient les verres à pied

Fini les verres cassés lors du lavage : le lave-vaisselle Real Life XXL d’Electrolux dispose de grips souples en plastique bleu qui enserrent le pied des verres à vin, flûtes à champagne et autres verres à pied. Une invitation à ressortir du placard le service en cristal.

Médaille d’or

Samsung connecte son lave-linge Gagnant du Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris, le lave-linge Crystal Blue WW9000 allie la technologie à la praticité plus prosaïque : connecté, il peut se piloter depuis un smartphone mais intègre aussi de bonnes trouvailles comme son écran de commande incliné, son hublot extra-large ou encore son tambour rehaussé évitant de devoir s’accroupir pour placer le linge. L’appareil dispose aussi d’un système de dosage automatique de la lessive, de nouveaux capteurs de vibration…

Médaille d’argent

As ko fait « parler » les cass eroles La marque suédoise d’appareils encastrables rachetée en 2010 par le groupe Gorenje et distribuée en France par Eberhardt Frères (Liebherr, Falmec...), monte sur la 2e marche du podium avec sa table à induction IQCook (LSA n° 2317). Elle est dotée d’un capteur qui, placé sur le couvercle du récipient, communique avec la table pour ajuster les réglages. Des signaux sonores et lumineux indiquent les différentes étapes de cuisson.

Coup de coeur du jury

As toria repass e en « 2 en 1 » Le jury de la Foire de Paris a craqué pour le nouvel appareil de repassage deux en un d’Astoria. Baptisé Clic’n’Steam, il s’agit d’une centrale vapeur dont le fer à repasser peut être déconnecté et utilisé seul, comme un fer normal. Une bonne idée pour moduler ses séances de repassage et éviter de sortir la centrale pour un simple col de chemise à défroisser.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA