SIAL 2012

L'emballage façon papier kraft

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L'emballage qui imite le papier kraft, c'est tendance !

StMichel Cocottes

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Dans l’épicerie, l’emballage est passé à l’heure du kraft.  Et plus précisément au papier kraft, à ne pas confondre avec le groupe américain du même nom. Un certain nombre d’emballages jouent ainsi au trompe l’œil avec une généralisation du packaging imprimé façon papier kraft, pour donner une image d’antan à des produits récents. Ce mouvement, dans l’esprit des sachets vrac, est ainsi de mise chez Saint Michel pour ses biscuits « Cocottes » et pour sa gamme destinée à l’export présentée au Sial.

Idem chez Michel & Augustin, qui est en train de revoir ses packagings pour donner plus d’importance à « l’imprimé kraft ». Des chips s’y mettent, tout comme du foie gras… Des emballages plastique, en fausse toile de jute, donnent aussi le change, pour un effet rétro et « brut » à moindre coût.

Retrouvez toutes les photos correspondantes dans le prochain numéro de LSA

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