Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L’emballage rassure-t-il le consommateur ?

CAMILLE HAREL |
|

Publié le 27/11/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Si les emballages avec les mentions et les labels sont un vecteur de réassurance pour le consommateur, tous ne sont pas perçus de même manière. Les degrés de connaissance et le taux de notoriété différent entre eux.

Les labels ou mentions, même connus par les consommateurs, ne favorisent pas toujours l'achat
Les labels ou mentions, même connus par les consommateurs, ne favorisent pas toujours l'achat© Robert Kneschke
Près de 2/3 des Français sont préoccupés par la sécurité alimentaire et huit sur dix estiment que les aliments peuvent avoir une incidence sur la santé, indique une étude, réalisée par Kantar Worldpanel auprès de 12 000 foyers en septembre 2017. Ainsi, à leurs yeux, labels et mentions sur les emballages pourraient être un vecteur de réassurance. Une grande majorité […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA