L’enseigne Auchan accélère son déploiement en Inde

|

En Inde, cinq magasins Spar viennent de passer sous l'enseigne Auchan.

Auchan Russie
Auchan Russie© DR

Cinq magasins Max Hypermarket en Inde, auparavant exploités sous la marque Spar, viennent de passer sous enseigne Auchan, cela dans le cadre de l'accord de franchise conclu entre les deux groupes en août dernier, ont annoncé jeudi les deux distributeurs. Les magasins concernés sont ceux de Malleshwaram, Bannerghatta Road, Koramangala, et Old Madras Road à Bangalore, et celui situé au centre ville de Mangalore.

Le passage à l'enseigne Auchan s'effectuera en deux temps: après les magasins situés dans l'Etat du Karnataka (sud), il s'étendra ensuite à ceux du nord et de l'ouest du pays "au moment de la fête de Diwali", qui doit se tenir autour du 13 novembre.

Le distributeur français Auchan avait annoncé en août avoir conclu un accord de franchise avec le conglomérat Landmark Group, propriétaire de la chaîne indienne de magasins Max Hypermarket, permettant au français de s'implanter en Inde pour la première fois.

"Max Hypermarket et Auchan ont l'intention d'ouvrir 12 à 15 nouveaux magasins dans les douze prochains mois dans plusieurs régions d'Inde", précise le communiqué.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter