L'enseigne Camaïeu placée en liquidation judiciaire

L'enseigne de prêt-à-porter nordiste Camaïeu, qui compte plus de 500 magasins en France et 2600 salariés, a été placée ce mercredi 28 septembre en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille. 

Partager
L'enseigne Camaïeu placée en liquidation judiciaire
Cette décision va entraîner la suppression de 2600 emplois.

C'est la fin d'un fleuron du prêt-à-porter français. Le tribunal de commerce de Lille a examiné ce mercredi 28 septembre le plan de continuation de Camaïeu et a décidé de placer l'entreprise en liquidation judiciaire, révèle BFM TV. Cette décision arrive deux mois après son placement en redressement judiciaire. Cette décision va entraîner la fermeture de plus de 500 magasins en France et la suppression de 2 600 emplois.

Concurrence des sites de vente en ligne

Camaïeu, qui fut l'un des leaders sur le marché du prêt-à-porter féminin, a été confronté à une vague de crises successives due notamment à la crise du Covid, aux changements liés web et surtout à la concurrence des sites de vente en ligne. La marque a également fait face à une cyberattaque de grande ampleur juste avant les soldes d'été 2021. Elle a aussi dû affronter les conséquences de la guerre en Ukraine, qui a participé à une flambée des coûts des matières premières ou encore de l'énergie. De quoi encore aggraver sa dette.

À LIRE AUSSI

Fin de partie pour Camaïeu : analyse d'une descente aux enfers

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS