L'enseigne La Poste lauréate des R AWARDS 2011

|

Seconde édition du concours lancé à l'initiative du Club Génération Responsable®, le Jury des «R AWARDS» du Développement Durable et du Commerce Organisé a récompensé cette année 6 initiatives responsables.

Lauréat de l'initiative Point de Vente Responsable, l'Enseigne La Poste a de surcroît remporté le « R AWARD DE L!ENSEIGNE ». Deux trophées qui saluent « une démarche qui délivre en effet un message, traduit avec fidélité sa stratégie de développement durable et apporte des solutions concrètes en termes d'impacts environnementaux. » Sur le volet éco-aménagement et accessibilité tous handicaps, la démarche développement durable de La Poste est née avec le projet de transformation du réseau des bureaux de poste en espaces de services modernes et accueillants orientés vers le client, nommé « Espace Service Clients » (ESC) fin 2008.

Les nominés 2011 sont donc :
Point de Vente Responsable: Enseigne La Poste
Coup de Coeur du Jury : Les Taxis Bleus
Prix Spécial RH : Guy Hoquet l'Immobilier
Mobilité Durable : SFR
Achats Responsables : Botanic
Gestion des déchets : Patapain

 

Fondé en 2007 à l!initiative Jocelyne Leporatti et des premiers Responsables de Développement Durable des réseaux, Le Club Génération Responsable® a pour objet de promouvoir, dans une perspective de développement durable, l'amélioration de la qualité environnementale des réseaux, notamment par le management environnemental des opérations.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter